accueil tonic tourisme Nos voyages voyage sur mesure voyages 1,2,7 jours Voyages Morand Partez de chez vous voyage groupe infos pays contact
 
 
 
Le Grand Tour des USA, d'Est en Ouest
Circuit 19 jours avec Air France

19 JOURS / 18 NUITS
>> Infos Pays À partir de /
 
Tous les départs
>> Consulter les Condtions Générales de ventes
>> Consulter les formalités pour ce voyage
 
Votre programme de voyage :
Le grand Tour des USA d'Est en Ouest

J 1. REGION, AEROPORT DE DEPART / PARIS / BOSTON : départ de votre région pour l’aéroport de départ. Formalités d’enregistrement et vol régulier Air France pour Boston (via Paris). Déjeuner à bord de l’avion. Débarquement et accueil par votre guide. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit.

J 2. BOSTON, NEW YORK : visite guidée de Boston, superbe ville de la Côte Est américaine et capitale intellectuelle des Etats-Unis : Freedom Trail, State House, Downtown... Déjeuner puis route vers New York. Dîner et nuit.

J 3. NEW YORK : journée consacrée à la visite de la ville qui se décompose en 5 “boroughs” : le Bronx, le Queens, Brooklyn, Staten Island et, bien entendu, Manhattan. Visite guidée de Manhattan : Wall Street, 5e Avenue, Central Park. Déjeuner. Traversée en ferry jusqu’à Staten Island pour une vue panoramique et imprenable sur la Statue de la Liberté, symbole des Etats-Unis. Dîner. Possibilité (en option et à régler sur place) de faire un tour de New York “by night”. Nuit.

J 4. NEW YORK, PHILADELPHIE, WASHINGTON : départ vers Philadelphie qui fut la première capitale des Etats-Unis, ville qui a vu naître la Déclaration de l’Indépendance et la Constitution des Etats-Unis. Balade pédestre dans le centre historique, avec le pavillon de la Cloche de la Liberté, symbole incontournable des Etats-Unis. Déjeuner. Continuation vers Washington. Dîner et nuit.

J 5. WASHINGTON, PAYS AMISH : visite guidée panoramique de la capitale fédérale des Etats-Unis : aperçu de la Maison Blanche, du Capitole, siège du Congrès, du Lincoln Memorial et ses 36 colonnes, de la Cour Suprême(vues extérieures)... Déjeuner. Puis, route vers le Pennsylvania Dutch Country, également appelé Pays Amish, réputé pour le refus du progrès de cette population. Visite d’une ancienne ferme amish. Dîner et nuit.

J 6. PAYS AMISH, PITTSBURGH, CLEVELAND : traversée de la Pennsylvanie pour rejoindre l’Etat de l’Ohio. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Pittsburgh, la ville aux 700 ponts puis route direction Cleveland. Tour panoramique de la ville. Dîner et nuit.

J 7. CLEVELAND, PAYS AMISH, CHICAGO : visite du musée du Rock and Roll, unique au monde ! Déjeuner puis route vers Chicago. Arrêt en cours de route à Shipshewana, en Indiana, site de la plus grosse communauté Amish du Mid-West. Continuation pour rejoindre Chicago. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

J 8. CHICAGO : visite panoramique de Chicago : la seconde ville des Etats-Unis : Buckingham Fountain, le Miracle Mile, le Gold Coast, le Loop ... Ascension de la Willis Tower, le plus haut édifice des Etats-Unis et le troisième au monde. Déjeuner puis dans l’après-midi, croisière sur Le lac Michigan avec vue des tours de Chicago. Dîner et nuit.

J 9. CHICAGO / LOS ANGELES : si l’horaire le permet, temps libre à Chicago. Déjeuner libre. Puis, selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol pour Los Angeles. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

J 10. LOS ANGELES, STUDIOS UNIVERSAL, PALM SPRINGS(1) : découverte de Los Angeles, la plus grande ville de Californie, à environ 120 km au nord de la frontière mexicaine. Son nom original était : “El pueblo de Nuestra Señora la Reina de LosAngeles” (le village de Notre Dame, la reine des anges). Elle est limitée vers l’ouest par une centaine de kilomètres de plages et de falaises de la côte du Pacifique. Tour panoramique de Los Angeles : Downtown, Beverly Hills, Hollywood... Déjeuner, puis visite des studios Universal : tour de l’immense enceinte à bord d’un train. Dîner et nuit à Palm Springs(1).

J 11. PALM SPRINGS(1), LAUGHLIN : ascension de 4 km au dessus du désert de Palm Springs en téléphérique panoramique (360°), du Mont San Jacinto, pour arriver à plus de 2800 m d’altitude. Déjeuner. Départ pour Laughlin, sur les berges du Colorado, pour une promenade ou pour tenter sa chance aux machines à sous en soirée. Dîner et nuit. (NB : en raison d’une période de travaux, l’ascension en téléphérique panoramique n’est pas réalisable à certaines dates entre septembre et octobre : cette prestation sera remplacée par une autre visite)

J 12. PALM SPRINGS(1), GRAND CANYON, REGION DU GRAND CANYON : route vers le Grand Canyon par Seligman, traversée par la mythique “Route 66”. Déjeuner. Découverte de la rive sud du Grand Canyon : renversant, éblouissant, prodigieux... on ne trouve jamais les mots justes pour qualifier l’émotion que provoque cette merveille géologique classée parc national depuis 1929. Dîner et nuit.

J 13. REGION DU GRAND CANYON, MONUMENT VALLEY, PAGE OU KANAB : découverte de Monument Valley, au cœur du pays Navajo. Décrété National Monument en 1958, administré par les indiens Navajos, Monument Valley est situé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, à une altitude de 1700 m. Ce désert de paysages uniques est constitué de formations de grès et de nombreux sites archéologiques. Excursion en 4x4 pour découvrir ces étranges monolithes rouges. Déjeuner de spécialités navajos. Départ sur la route de Page, en passant par le Lac Powell. Dîner et nuit.

J 14. PAGE OU KANAB, BRYCE CANYON, ZION, LAS VEGAS : départ pour la découverte du Parc National de Bryce Canyon constitué d’un vaste amphithéâtre. Déjeuner. Continuation avec la traversée du Parc National de Zion, aux falaises impressionnantes par leurs couleurs. Dîner buffet àLas Vegas. Soirée libre. Possibilité (en option et à régler sur place) de découvrir Las Vegas “by night”. Nuit.

J 15. LAS VEGAS, VALLEE DE LA MORT, BAKERSFIELD : départ pour la Vallée de la Mort. Découverte d’un paysage grandiose et lunaire : montagnes et mer de sel, canyons et dunes de sable, cratères et phénomènes géologiques. Déjeuner à Furnace Creek, oasis de fraîcheur au centre de la Vallée de la Mort. Route vers Bakersfield. Dîner et nuit.

J 16. BAKERSFIELD, YOSEMITE, MERCED OU FRESNO : départ pour la visite du Parc National de Yosemite réputé pour ses arbres immenses et millénaires. Déjeuner. Route vers San Francisco. Dîner et nuit.

J 17. SAN FRANCISCO : matinée consacrée à la visite de San Francisco, l’une des destinations de vacances la plus à la mode des résidents aux Etats-Unis. Cette ville est construite sur plusieurs collines. Les rues en pentes raides, les maisons de l’ère Victorienne, la grande baie de couleur turquoise ou encore son fameux Cable Car, font la renommée de la ville de San Francisco. Déjeuner au Fishermann’s Wharf. Traversée du Golden Gate, pour vous rendre à Sausalito, ancien village de pêcheurs, maintenant habité par de nombreux artistes. Croisière d’une heure dans la baie de San Francisco avec vue panoramique de la ville. Dîner avec animation jazz. Nuit.

J 18. SAN FRANCISCO... : selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de San Francisco. Déjeuner libre. Formalités d’enregistrement et vol pour Paris. Dîner et nuit à bord de l’avion.

J 19. ...PARIS / AEROPORT DE DEPART, REGION : petit déjeuner à bord de l’avion et arrivée à Paris. Débarquement ou continuation pour votre aéroport de départ, puis retour dans votre ville de départ.

INFO VÉRITÉ :
VOLS À DESTINATION DES USA : l’agence américaine du transport aérien renforce la sécurité à bord des avions en partance pour les USA : tous les appareils électroniques emportés à bord des avions doivent être chargés, sans quoi ces appareils peuvent être refusés à bord et être confisqués à l’embarquement. Les appareils concernés sont, entre autres smartphones, ordinateurs, tablettes etc …
AUTOCARS : •Les autocars en Amérique du Nord n’ont qu’une seule porte à l’avant et les toilettes/WC sont situées à l’arrière. Ils n’ont pas le confort des autocars européens. HÔTELS : • Les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. • Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. • Les américains ayant pour habitude de prendre le petit-déjeuner à l’extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit-déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
POURBOIRES : il est d’usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 5 dollars par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 2 $ et le guide 3 $) TEMPÉRATURES DANS LA VALLÉE DE LA MORT : • En cas de fortes chaleurs (supérieures à 45°C) la visite de la Vallée de la Mort ne pourra être réalisée et sera remplacée par la visite de la ville fantôme de Calico.
TEMPS LIBRES : • Quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l’avance, puisqu’ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
VOTRE PROGRAMME DE DÉCOUVERTE• Lors de vos différents circuits en Amérique du Nord, nous vous offrons un programme de visites complet qui vous permettra de découvrir de la plus belle façon les Etats Unis et le Canada. En sachant qu’à titre exceptionnel l'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé, mais toutes les prestations prévues seront respectées. • D’autre part, les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place. Quelques exemples : Las Vegas “by night”, Cable car à San Francisco, Survol du Grand Canyon… Suivant le circuit choisi, nous tenons à votre disposition la liste complète des excursions facultatives correspondantes.
FORMULAIRE ESTA : • Depuis le 8/09/10 le formulaire ESTA est payant : 14 USD (environ 11 € au 15/10//2013) obligatoire (bébé et enfants inclus). Consultez votre agence de voyages pour en connaître les modalités d’obtention et de règlement.

NB : Possibilité d'effectuer ce voyage à certaines dates en formule PREMIUM : Nous consulter pour connaître les tarifs et les modalités.

Formalités :
Passeport à lecture optique (émis avant le 26/10/05) ou passeport à données biométriques ou passeport électronique en cours de validité et un formulaire électronique d'autorisation de voyages (ESTA) obligatoires.



Ce prix comprend :
Les vols réguliers Air France Province/Paris/Boston à l'aller et San Francisco/Paris/Province au retour
Les taxes aériennes et de sécurité (365 € de Paris et 420 € de Province) au 15/10/16
Le vol intérieur Chicago/Los Angeles (avec escale à certaines dates)
L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J18 avec thé ou café lors des repas
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/14.
Ce prix ne comprend pas :
Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
La chambre individuelle : 805 euros
Le déjeuner du J9
Les boissons
Les pourboires.


Tous les départs
 
 
voyage pas cher
Votre Budget voyage
Moins de 499 €
De 500€ à 799€
De 800€ à 1199€
De 1200€ à 1899€
Plus de 1900€
Newsletter

Inscrivez votre e-mail pour
recevoir nos offres de
promotions et nos
nouveautés
Voyage à la carte

Vous êtes un groupe ?
Contactez-nous, nos
services vous trouveront
le voyage de vos rêves !



 
Catalogues
Télechargez notre catalogue voyages 1, 2, 7 jours
Télécharger
 
Espace professionel
Conditions de vente
 
   
Agences de voyages Tonic Tourisme : Bruz-Nantes-Redon-Ploermel-La Gacilly -Tel : 0 826 009 110 Licence d’état IM035100002
   
© Agence Web Interrenet.fr : 02 97 42 44 00