accueil tonic tourisme Nos voyages voyage sur mesure voyages 1,2,7 jours Voyages Morand Partez de chez vous voyage groupe infos pays contact
 
 
 
Splendeurs de l'Ouest Américain
Circuit Californie Ouest américain (Etats-Unis)

19 JOURS / 18 NUITS
>> Infos Pays À partir de /
 
Tous les départs
>> Consulter les Condtions Générales de ventes
>> Consulter les formalités pour ce voyage
 
Votre programme de voyage :
Splendeurs de l'Ouest Américain

J1.REGION,AEROPORT DE DEPART /PARIS /LOS ANGELES: départ de votre région pour l’aéroport de départ.Formalités d’enregistrement et vol régulier Air France pour Los Angeles (via Paris). Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre (compte tenu de l’horaire d’arrivée). Nuit.

J 2. LOS ANGELES : départ pour un tour d’orientation de Los Angeles : visite de Santa Monica et de Beverly Hills.Continuation par Hollywood: promenade sur la Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars.Puis,passage par le quartier des affaires et le quartier mexicain. Déjeuner. Visite des fameux Universal Studios, les plus grands studios cinématographiques du monde. Partez à la découverte des studios à bord d’un petit tram. Dîner et nuit.

J 3. LOS ANGELES, PALM SPRINGS, LAUGHLIN : départ pour Palm Springs,charmante petite ville très prisée des stars d’Hollywood. Visite de Palm Springs et continuation pour le parc de Joshua Tree. Ce parc californien a été déclaré parc national en 1994. Il abrite deux éco systèmes de désert distincts : le désert du Colorado,aux altitudes basses,et le désert des Mojaves aux élévations plus hautes. Déjeuner.Arrivée à Laughlin en fin d’après-midi. Temps libre pour jouer aux machines à sous ou faire une agréable promenade le long de la rivière Colorado. Dîner et nuit.

J 4. LAUGHLIN, GRAND CANYON, PAGE : départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Arrêt à Selingman sur la mythique “Route 66”. h. Balade sur la crête sud et observation de l’une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon, situé à 2125 mètres d’altitude,est le résultat de millions d’années d’érosion par le vent et les eaux. Entouré d’une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écran de verdure.LarivièreColorado s’écoule plus de 1500 mètres plus bas !Ce sera là un des points forts de votre voyage. Possibilité (en option et à régler sur place) de découvrir le mythique Grand Canyon en hélicoptère ou en avion. Dîner ambiance western . Nuit.

J 5. PAGE, MONUMENT VALLEY, MOAB : route vers les bords du Lac Powell et arrêt au barrage de Glen Canyon. Continuation pour Monument Valley et visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys.Cette plaine désertique est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Déjeuner de spécialités navajo. L’après-midi, tour en jeep avec les indiens navajo. Arrivée à Moab en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

J 6. MOAB, GRAND JUNCTION : journée consacrée à la visite de Arches National Park composé de plus de 150 arches de roche dont les célèbres “Delicate Arch”, “Landscape Arch” et “Double Arch”. Ce parc renferme aussi des formations rocheuses aux formes étonnantes comme“Balance Rock”ou“The Three Gossips”. Déjeuner pique-nique dans le parc. Puis, départ pour le site de Dead Horse Point dans Canyonlands, l’un des parcs les plus sauvages des États-Unis qui renferme de superbes formations rocheuses et canyons où coule le Colorado. Poursuite vers Grand Junction. Dîner et nuit.

J 7. GRAND JUNCTION, DENVER, CHEYENNE : traversée des villes de Copper Mountain et Vail (stations de ski) et des superbes paysages des Rocheuses où fut tourné le film “Thelma et Louise”. Déjeuner. Poursuite vers Denver, étape incontournable des pionniers du XIXe siècle. Tour d’orientation de Denver, la capitale du Colorado et ville de la ruée vers l’or (son Mall, le Capitole). Poursuite vers Cheyenne, célèbre ville de Rodéo. Dîner et nuit.

J 8. CHEYENNE, MOUNT RUSHMORE, RAPID CITY : traversée de Cheyenne et départ pour la visite de Fort Laramie, qui était un centre d’échange où les Indiens et les trappeurs venaient vendre leurs fourrures de castor. h. Continuation pour Crazy Horse Memorial,puis visite de Mount Rushmore où sont sculptés dans la montagne les visages des présidents(Washington,Jefferson,Lincoln,Roosevelt). Dîner et nuit.

J 9. RAPID CITY, CODY : découverte de “Devil’s Tower Hills”, tour de 265 mètres de haut dans les Black Hills où fut tourné le film “Rencontres du 3e type”.Cette cheminée de volcan vieux de 60millions d’années présente des coulées magmatiques solidifiées qui furent gravies pour la première fois en 1893. Traversée du parc de Bighorn National Forest. Déjeuner. Poursuite vers Cody, ville du célèbre Buffalo Bill. Dîner et nuit.

J 10. CODY, WEST YELLOWSTONE : route vers le parc le plus ancien des Etats-Unis, le parc de Yellowstone. Surnommé le pays de la pierre jaune, ce parc abrite des troupeaux de bisons, cerfs, antilopes, élans, mais aussi des bassins, geysers, sources d’eaux chaudes et cascades comme“Yellowstone Falls”. Déjeuner à l’arrivée.Après-midi consacré à la visite du parc. Dîner et nuit.

J 11. WEST YELLOWSTONE, GRAND TETON, JACKSON : poursuite de la découverte du parc de Yellowstone. Vous assisterez peut-être à une éruption du geyser Old Faithful, le plus célèbre des 100 geysers du parc. Déjeuner. Dans l’après-midi, départ pour le parc de Grand Teton. Arrêt à Chapel of the Transfiguration pour la superbe vue sur le massif des Tétons qui culminent à 4 195 m, promenade à “Jenny Lake”. Dîner a Jackson,ville typique du Far west avec ses maisons en bois et ses bars de cow-boys. Nuit.

J 12. JACKSON, SALT LAKE CITY : route vers le sud. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Salt Lake City, ville fondée par les Mormons et capitale de la recherche généalogique. Tour d’orientation de la ville et aperçu du Temple Square,célèbre temple des Mormons.Puis vous assisterez a une représentation au tabernacle du célèbre choeur mormon,comprenant jusqu’à 350 choristes.Continuation par le State Capitol, bâtiment de style corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l’Utah. Dîner et nuit.

J 13. SALT LAKE CITY, BRYCE CANYON : départ vers le parc de Bryce Canyon. Déjeuner en cours de route. Visite de ce parc naturel, l’un des plus beaux de l’Utah. Ce site a été découvert par les Mormons à la fin du XIXe siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux “Pink Cliffs” changent constamment de l’aube au crépuscule. Dîner ambiance western. Nuit.

J 14. BRYCE CANYON, VALLEE DE FEU, LAS VEGAS : départ pour la Vallée de Feu. Etabli en 1935, ce fut le premier parc d’état du Nevada. La Vallée de Feu offre un superbe paysage désertique avec des roches aux tons flamboyants auxquelles l’érosion a donné des formes extraordinaires. Déjeuner. Arrivée à Las Vegas,capitale mondiale du jeu,que l’on découvre tel un mirage planté au milieu du désert.Temps libre pour découvrir les très impressionnants hôtels-casinos. Le soir, vous pourrez vous laisser prendre par la fièvre du jeu... Possibilité (en option et à régler sur place) de visiter Las Vegas “by night”. Dîner et nuit sur le strip.

J 15. LAS VEGAS, VALLEE DE LA MORT, MAMMOTH LAKE : départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse “Death Valley” : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en-dessous du niveau de la mer.Le paysage est si désert que les premiers cow-boys à l’avoir traversé disaient de lui : “Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s’y pendre”. Passage par Furnace Creek, les dunes de sable de Stove pipe. Déjeuner sur place.Poursuite vers Mammoth Lakes. Dîner et nuit.

J 16. MAMMOTH LAKE, YOSEMITE, MODESTO : route vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d’eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du “Half Dome”, de la “Yosemite Valley”, de “Bridalveil Falls” et des “Yosemite Falls”. Déjeuner pique-nique dans le parc. Continuation vers Modesto à travers les riches terres agricoles de Californie. Dîner et nuit.

J 17. MODESTO, SAN FRANCISCO : route pour San Francisco. Visite guidée de San Francisco,une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde... délicieux mélange d’histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Visite du quartier des affaires, Union Square,Chinatown,Sausalito et passage devant le célèbre Golden Gate Bridge. Déjeuner à Chinatown. Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville. Dîner d’adieu en musique. Nuit.

J 18. SAN FRANCISCO... : selon l’horaire de vol, Déjeuner libre puis transfert à l’aéroport de San Francisco.Formalités d’enregistrement et vol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

J 19. ...PARIS / AEROPORT DE DEPART, REGION : petit déjeuner à bord de l’avion et arrivée à Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre ville de départ.

INFO VÉRITÉ :
VOLS À DESTINATION DES USA : l’agence américaine du transport aérien renforce la sécurité à bord des avions en partance pour les USA : tous les appareils électroniques emportés à bord des avions doivent être chargés, sans quoi ces appareils peuvent être refusés à bord et être confisqués à l’embarquement. Les appareils concernés sont, entre autres smartphones, ordinateurs, tablettes etc …
AUTOCARS : •Les autocars en Amérique du Nord n’ont qu’une seule porte à l’avant et les toilettes/WC sont situées à l’arrière. Ils n’ont pas le confort des autocars européens. HÔTELS : • Les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. • Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. • Les américains ayant pour habitude de prendre le petit-déjeuner à l’extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit-déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
POURBOIRES : il est d’usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 5 dollars par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 2 $ et le guide 3 $) TEMPÉRATURES DANS LA VALLÉE DE LA MORT : • En cas de fortes chaleurs (supérieures à 45°C) la visite de la Vallée de la Mort ne pourra être réalisée et sera remplacée par la visite de la ville fantôme de Calico.
TEMPS LIBRES : • Quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l’avance, puisqu’ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
VOTRE PROGRAMME DE DÉCOUVERTE• Lors de vos différents circuits en Amérique du Nord, nous vous offrons un programme de visites complet qui vous permettra de découvrir de la plus belle façon les Etats Unis et le Canada. En sachant qu’à titre exceptionnel l'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé, mais toutes les prestations prévues seront respectées. • D’autre part, les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place. Quelques exemples : Las Vegas “by night”, Cable car à San Francisco, Survol du Grand Canyon… Suivant le circuit choisi, nous tenons à votre disposition la liste complète des excursions facultatives correspondantes.
FORMULAIRE ESTA : • Depuis le 8/09/10 le formulaire ESTA est payant : 14 USD (environ 11 € au 15/10//2013) obligatoire (bébé et enfants inclus). Consultez votre agence de voyages pour en connaître les modalités d’obtention et de règlement.

Formalités :
Passeport à lecture optique (émis avant le 26/10/05) ou passeport à données biométriques ou passeport électronique en cours de validité et un formulaire électronique d’autorisation de voyages (ESTA) obligatoires.



Ce prix comprend :
Les vols réguliers Air France Province/Paris/San Francisco à l'aller et Los Angeles/Paris/Province au retour
Les taxes aériennes et de sécurité (365 € de Paris et 390 € de Province au 15/10/16)
L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J18 avec thé ou café lors des repas
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/14.
Ce prix ne comprend pas :
Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
La chambre individuelle : 1080 euros
Les boissons
Les pourboires.


Tous les départs
 
 
voyage pas cher
Votre Budget voyage
Moins de 499 €
De 500€ à 799€
De 800€ à 1199€
De 1200€ à 1899€
Plus de 1900€
Newsletter

Inscrivez votre e-mail pour
recevoir nos offres de
promotions et nos
nouveautés
Voyage à la carte

Vous êtes un groupe ?
Contactez-nous, nos
services vous trouveront
le voyage de vos rêves !



 
Catalogues
Télechargez notre catalogue voyages 1, 2, 7 jours
Télécharger
 
Espace professionel
Conditions de vente
 
   
Agences de voyages Tonic Tourisme : Bruz-Nantes-Redon-Ploermel-La Gacilly -Tel : 0 826 009 110 Licence d’état IM035100002
   
© Agence Web Interrenet.fr : 02 97 42 44 00